Bibliothèque

Livres en prêt

Le club met à disposition des adhérents une bibliothèque d’ouvrages sur la photos. Cette bibliothèque est régulièrement enrichie. Les ouvrages portent aussi bien sur la technique que sur les photographes célèbres. Pour réserver un ouvrage, > contactez Odile par mail.
Cours de photographie numérique par René Bouillot. Ed Dunod.
Composez, réglez, déclenchez par Anne-Laure Jacquart. Ed Eyrolles.
Un livre pour débutants certes mais dans lequel le photographe expérimenté peut trouver matière à réflexions.Un livre qui ne rebutera pas le débutant car le jargon technique y est rare et les réflexions  ou les conseils sont donnés dans un vocabulaire à la portée de tous voire presque badin , le tout superbement illustré par un nombre impressionnant de photographies  fort appropriées  en tant  qu’exemples d’application ou de démonstration. Ce livre vaut essentiellement pour les exercices qu’il propose,exercices à la fois faciles et très efficaces. (Gilbert)
Histoire de la photographie De 1839 à nos jours. George Eastman House Collection. Ed Taschen.
Courbes et lumière par Michel Blot.
Sicak Isik par Orhan Yayla
Mission photo par Anne-Laure Jacquart.
Composition et couleur en photographie par Harald Mante.
La bible sur l’art de la composition et le fonctionnement de couleurs.La référence presque absolue en la matière. C’est un livre complet sur le sujet mais difficile et qui s’adresse à un photographe expérimenté  qui a des connaissances  avancées en arts graphiques ou à un animateur photo dans une association.Indispensable,impérativement présent dans une bibliothèque d’un club photo digne de ce nom. A goûter par petites rasades ! (Gilbert)
Le cours de photographie de René Bouillot.
Street photography par David Gibson.
3 minutes pour comprendre les 50 techniques et styles majeurs de la photographie
Les secrets de la photo de rue par Gildas Lepetit.
Manuel d’éclairage par Fil Hunter, Steven Biver Paul Fuqua
Le livre qu’il faut au moins avoir lu pour comprendre l’éclairage artificiel photo. Il vous indique les pièges, les difficultés, et vous donne les solutions pour y remédier, mais surtout il est très pédagogique et vous fait comprendre les phénomènes. (Jean François)
Les commentaires de la presse: « une mine d’informations » « Un des meilleurs livres sur l’éclairage » « La bible de l’éclairage photographique »
Les secrets de la macro créative par Denis Dubesset
Photographiez Bébé par David Nightingale