Forum

Exposition de notre...
 
Notifications
Clear all

Exposition de notre ami Eric Lemee  

  RSS

jc.molez
(@jc-molez)
Membre éminent
Inscription: Il y a 10 mois
Messages: 26
16/10/2020 5:53  

Vu dans la "Nouvelle République" du 15/10/2020

Fenrir aux mille visages

Photo NR

Fenrir et Éric Lemée devant quelques photos.
© Photo NR

 

Éric Lemée et Neige De Meulemeester se sont rencontrés par hasard. L’un est photographe, l’autre est nonchalamment allongée sur une étendue de cyclamens. Le photographe ne put résister au plaisir de prendre un cliché de ce modèle fantasque. Quatre ans plus tard, cette collaboration demeure plus forte que jamais.
On peut en voir ce mois-ci un aperçu sur les murs de Gentiana, avec 27 photographies des univers explorés par Neige, incarnant Fenrir, personnage issu de la mythologie nordique. La jeune femme y déploie ses talents artistiques et de costumière, se montrant tour à tour sombre, joyeuse, enfantine ou terrifiante. « À 6 ans déjà, j’étais fascinée par Fenrir. C’est maintenant mon nom d’artiste, mon univers. J’y montre les différentes facettes d’une seule et même personne. » De son côté, Éric Lemée descend d’une lignée de photographes et se souvient, tout gamin, du temps où l’on glaçait les photos.
Avec Neige, il observe d’un œil précis les facettes de Fenrir, tantôt immatérielle, tantôt guerrière, ou Steampunk. En parallèle de leur collaboration, celui qui a exposé en Allemagne ne lâche pas son appareil, avec une nette prédilection pour les portraits.
Exposition jusqu’au 29 octobre. Accès libre et gratuit, aux heures d’ouverture du secrétariat. Port du masque obligatoire. Centre socioculturel Léo-Lagrange Gentiana, au 90, avenue Maginot. Tél. 02.47.49.01.20 Instagram : fenrirart.rauth


Citation
Partager: