Le ciel noir fait ressortir les façades claires, donc sans aucun doute la deux. Mais ce qui me gêne un peu c'est que la photo n'est pas vraiment symétrique. Peux tu refaire une prise de vue ?
@remi-robin - je ne peux pas refaire cette prise de vue. Et si je recadre ou effectue une rotation, la photo devient toute petite.
En effet, visuellement, c'est beaucoup plus réussi. Certains reprocheraient que les verticales ont un petit penchant 😉
@cl-ormez La symétrie parfaite n'étant pas possible, tu nous propose la symétrie imparfaite de la 106d pour finir. Cela n'engage que moi, il y a une perte en comparaison à la sym.imp de la 106c. La face claire ne perd pas de son importance et en plus le reflet triangulaire est aussi visible, de plus il est dans la continuité d'une diagonale. Chose plus importante à mon avis, le triangle noir est plus visible (par sa surface), on à même l'impression que c'est son reflet (encore un triangle) qui apparaît sur la face de droite. Pas de soucis avec les "penchants", je vois dans l'ensemble un contraste tonal, de formes et de lignes.