Toutes les définitions et autres exemples ou l'on parle de bestiole, il y a un rapport à la taille. Sur cette photo, a moins d'être en macro avec un rapport de 1:1, et de connaître cet animal, c'est difficile. Je vois surtout un serpent, donc un animal, même si c'est un très jeune. Pour moi il n'entre pas dans la catégorie de bestiole commune à tout le monde.
OK c'est noté - pour info, c'est un bébé orvet
Pourquoi bestiole ne désignerait que des petits animaux ?
Toutes les définitions que l'on trouve sont petit animal, petite bête, petit insecte, ou personne de peu d'esprit. Il y a un rapport à la taille, sans sortir de règle on peut considérer comme bestiole une souris, grenouille...Je comprend cela comme un animal petit de la naissance à l'âge adulte, en étant raisonnable sur "petit". C'est pourquoi, à mon avis, un jeune n'entre pas dans cette catégorie.
OK ! C'est noté.
Pour moi pas de doute, en le voyant j'aurais dit c'est quoi cette bestiole ?
Pour être plus technique, comme c'est inoffensif, n'aurais tu pas pu le déplacer vers un fond plus coloré car il se cache bien sur le fond à dominante. Sauf bien sur s'il a les mêmes propriétés que le caméléon auquel cas ma solution ne tient pas.
Je n'hurle pas en le voyant, mais je touche pas !