Forum

Notifications
Retirer tout

GRX-103 - 104

7 Messages
3 Utilisateurs
0 Reactions
147 Vu
g.roux
(@g-roux)
Reputable Member Registered
Début du sujet  
GRX 103
GRX 104

Citation
Rémi ROBIN
(@remi-robin)
Noble Member Admin

Sur ce coup là, je pense plus à cornes qu'à mouflon. Les cornes étant en premier plan, semblent être le centre d'intérêt de la photo. Si tu peux, essaie un autre angle de prise de vue.

RépondreCitation
g.roux
(@g-roux)
Début du sujet  

J'aimerai bien faire le "tour du sujet" mais déjà leur "tirer le portrait" à la belle saison n'est pas facile... ils sont certainement dans la neige actuellement. 
J'ai hésité en les postant mais j'ai trouvé que "l'animal" avec ses cornes représentait bien "M". 
Néanmoins j'accepte ta remarque.

RépondreCitation
(@m-boushaba)
Noble Member Registered

Pour la 1, comme il manque une grande partie de l'animal. Je me dis que le sujet principal est "les cornes". Pour la 2, tu as choisi un mouton très spécifique et rare. Le mouton "commun" n'est pas cornu, donc mon interrogation sur le M comme...mouton. Néanmoins je vois bien un mouton, je finis par me dire que c'est une race particulière. Comme Rémi, la place des cornes et leur "particularité" m'attirent beaucoup. 

RépondreCitation
g.roux
(@g-roux)
Début du sujet  

Oui c'est un peu tiré par les cornes (et il y en 4). Oui ce sont des animaux que j'ai découvert en photographiant des oiseaux en montagne qui se sont trouvés devant l'objectif. Je ne connais pas la race. Ils étaient seuls à une grande distance, donc peut être des sauvages. 
Mais j'accepte vos remarques.

RépondreCitation
(@m-boushaba)
Noble Member Registered

Loaghtan, mouton sauvage, originaire de l'île de Man, après recherche. Car je me demandai s'il était possible de donner le nom de mouton à cet animal.

RépondreCitation
g.roux
(@g-roux)
Début du sujet  

Merci Moussa, je les rattachais à une race de moutons mais je n'avais pas trouvé leurs origines.
Ceux ci ont été photographiés à la lisière d'une foret dans les Pyrénées en cherchant des BOUVREUILS PIVOINE (magnifique oiseau que je n'ai vu que 2 fois et que j'aimerai mettre dans à ma collection).

RépondreCitation
Partager: