Forum

Notifications
Retirer tout

M...

5 Messages
4 Utilisateurs
0 Reactions
141 Vu
(@m-boushaba)
Noble Member Registered
Début du sujet  
DSC 9657

Citation
Rémi ROBIN
(@remi-robin)
Noble Member Admin

M comme miroir ?

RépondreCitation
(@m-boushaba)
Noble Member Registered
Début du sujet  

Cet objet est à mon sens incontournable dans la description de l'image. Le miroir est un cadre dans le cadre, cet homme tient un miroir , il nous observe à travers un miroir, etc. La principale intention(réussi ou non) est d'aller au-delà de la simple représentation de l'objet. En gardant à l'esprit que le M...doit être suffisamment présent en surface, être l'axe de l'image, et entrer forcément dans la "narration". Vous l'aurez certainement remarqué j'essaie d'introduire dans la mesure du possible un message, une idée, un sentiment...autour de ce pivot qu'est le M...Et quelquefois le M...peut juste être le prétexte à une bonne composition, à un travail sur l'éclairage, un clin d'oeil à un artiste (voir Montres molles). Ce n'est que mon point de vue sur la manière d'avoir un intérêt photographique à partir de qqchose qui peut être banale.

RépondreCitation
g.roux
(@g-roux)
Reputable Member Registered

Belle composition mais pas suffisamment explicite pour M comme Miroir. Simplement en ajoutant une touche de netteté au cadre n'aurais tu pas facilité la lecture. Nous c'est ce que nous aurions fait, mais ceci n'engage que les Gil..les

RépondreCitation
Flavien Ferrand
(@f-ferrand)
Reputable Member Registered

je trouve que l'idée est bonne mais ici je retrouve plus l'idée de reflet que de miroir même si l'un ne va pas sans l'autre. J'opterai pour une netteté plus importante sur le miroir en lui même, iuci le contour de ce dernier est flou. Du coup l'objet M a moins d'importance que le reflet.

RépondreCitation
Partager: