Dis donc Gilles, tu les apprivoises tes Zozios ?
Ah j'ai hormis de te dire que depuis toujours je parle le zoziaux (Migrateurs ou sédentaires). Pour photographier des mésanges il n'y rien de très compliqué, un temps froid, une boule de graines, un perchoir et ...une dose de patiente.
La photo 110, ces 3 "juvéniles" sont nées, ont grandi dans notre jardin en Charente et font partie d'une couvée de 9. Toutes ont été immortalisées par Gil lors de leur premier vol de sortie du nid. (4 h d'affut)...
La seule difficulté sur ces photos, pour un non initié, est de donner le nom exact de l'oiseau. Si je dis moineau, j'ai faux mais je suis dans le thème. Sinon, c'est déclenché au bon moment, 3 situations où notre imagination se demande ce qu'ils peuvent bien se raconter. Tu nous feras la traduction 😀 S'il y avait un choix à faire la 3 pour la composition et leur attitude.
Je peux comprendre, mais les moineaux ne sont pas, à ma connaissance jaune. Je vais en poster un aujourd'hui.
C'est peut être un peu de provocation ou un exemple que l'on peut sortir de M comme ... des choses courantes...
Si nous voulons parler ZOZIOS, pour nous la 110 est notre choix favori.
La traduction de ce qu'ils peuvent se raconter est sur la photo 108, c.à.d. j'attend le "casse croûte".