La statue, je sèche. A moins que ce soit les mains mais 0,1 % de l'image c'est trop peu. Pour le manège oui c'est clair, mais tu devrais t'approcher (par la gauche, la droite), voir passer la grille ainsi enlever le bâtiment et mettre le fond moins net (fonction de ta focale). Il y a forcément qqchose à mettre en avant qui nous fasse penser Manège. Par ex la forme caractéristique du haut, les couleurs, qui me font penser à une fleur épanouie, mais là c'est l'interprétation de chaque regard. L'avantage de ce sujet c'est qu'il ne bougera pas, donc il y a du temps pour en faire le tour.
Pour la statue, je sèche également. Quant à la photo du manège je la trouve un peu tristounette, ça manque de pêche à mon goût.
La 108 est un monument aux morts, confirmé par la sculpture sur pied de l'édifice. Ne pourrais tu pas le photographier avec un peu plus de recul pour voir le pied.
Pour le monuments aux morts, je cadrerai le monument en entier.
Pour la première, elle manque de peps et là par contre je cadrerai beaucoup plus serré sur le haut du manège, avec les chaines, c'est une partie assez reconnaissable et typique de ce genre de manège.