Forum

Graphisme de nuit

Notifications
Retirer tout

Graphisme de nuit

5 Messages
2 Utilisateurs
0 Reactions
137 Vu
(@m-boushaba)
Noble Member Registered
Début du sujet  

Premiers essais en inversion.

GRA MBO 1
GRA MBO 2

Citation
Rémi ROBIN
(@remi-robin)
Noble Member Admin

A mon avis Voilà de jolies photos pour le thème "flou". Dans mon interprétation de graphisme, j'ai du mal à appréhender le côté graphique sans lignes bien nettes qui structurent la photo. Je pourrais éventuellement classer la première dans graphisme, mais pas la seconde.

RépondreCitation
(@m-boushaba)
Noble Member Registered
Début du sujet  

Ce serait plus dans le "genre" de la 1 que je cherche. Des formes et des lignes structurantes plus nettes alors . Je vais bien finir par trouver le bon endroit.  Mais je garde aussi l'idée des blocs sous le coude.

RépondreCitation
Rémi ROBIN
(@remi-robin)
Noble Member Admin

Wikipédia définit le graphisme dans son sens général. Le travail d'un graphiste dépasse de loin le cadre de la photographie. Pour faire une exposition cohérente, il faut quand même se border un peu. C'est un sujet que l'on abordera en réunion.

RépondreCitation
(@m-boushaba)
Noble Member Registered
Début du sujet  

Ce qui nous intéresse dans la définition général de "graphisme" , c'est la photographie. Chose que le graphiste va utiliser en complément du reste (typo, symbolique des couleurs, des formes....) pour une communication bien particulière (commerciale par ex.) On pourra aborder pour tous la prochaine fois cette bonne question "pourquoi se limiter aux formes géomètriques et aux lignes ?" Il y a une réponse, mais pour aider un peu à la réflexion voici 2 exemples (Jeanloup SIEFF) d'images très graphiques en 2 styles.

EX 2
EX 1

RépondreCitation
Partager: