En effet contraste de taille entre celui qui emble le père et le fils. Mais, le fond trop net nuit à l'impact de la photo.
C'est vrai, et en plus le N et B met sur le même niveau de couleur le père et le fils alors qu'en couleur, le fils attirait davantage l'attention avec ses couleurs plus vives notamment le pantalon orange. Je ne sais pas avec quel logiciel tu développes, mais en augmentant la luminosité du vert pour éclaircir l'herbe et les arbres, les personnages prendraient encore davantage d'importance.
Le contraste de taille physique est bien là, visuellement indéniable. Mais la première impression que j'ai de cette photo est affective. La relation père/fils, les mains, le regard protecteur. L'idée d'opposition de 2 grandeurs, ne m'est pas immédiate. Cela n'est que mon ressenti.
Les 2 personnages ressortent mieux sur la verdure éclaircie, comparé à l'autre NB.
Que de bons conseils !!! Merci
En effet, le rendu est différent. Les personnages prennent davantage d'importance. Comme quoi le passage en N et B demande un peu de travail...
C'est bien mieux comme cela !!
effectivement, elle marche beaucoup mieux en N&B qu'en couleur. personnellement j'aime bien les deux versions, à l'auteur de choisir si il veut une photo un peu plus contrasté ou pas. Bravo pour l'idée.