Forum

contraste flavien 1

Notifications
Retirer tout

contraste flavien 1

7 Messages
4 Utilisateurs
0 Reactions
152 Vu
Flavien Ferrand
(@f-ferrand)
Reputable Member Registered
Début du sujet  
 MG 9854
 MG 9694

Citation
(@g-rohan)
Eminent Member Registered

Pour ce qui est de la représentation du contraste,celui de la seconde photographie me saute aux yeux car il met en opposition deux couleurs ( astucieux,les matières sont identiques) par leur densité et par la froideur du gris-noir s'opposant  à la chaleur du rouge orangé.Personnellement je recadrerais de façon à avoir une surface  à peu près égale des deux couleurs car en favoriser une (ici le gris-noir) ne se justifie guère.Pour ce qui est de la première photo,serais-je mal réveillé mais je n'ai pas trouvé sa justification par rapport au thème ni au niveau signifiant,ni au niveau signifié ! Vraiment désolé !

RépondreCitation
(@m-boushaba)
Noble Member Registered

Sur la 1 je dirai que le "message" prend le dessus sur le bleu/vert. C'est mon interprétation de ce qu'il fallait y voir. Sur la 2, je suis aussi d'accord, chaud/froid, c'est dans le thème.

RépondreCitation
Flavien Ferrand
(@f-ferrand)
Début du sujet  

Sur la 1, je pensais avoir un contraste de couleur mais du coup c'est raté, heureusement qu'il y avait plusieurs panneaux sur cette palissade...

MG 9851

RépondreCitation
Rémi ROBIN
(@remi-robin)
Noble Member Admin

Ah oui le rouge contraste davantage que le bleu avec le vert ! Aurais tu pu garder le tour blanc de la pancarte au complet, car le côté droit fait coupé un peu court...

RépondreCitation
Flavien Ferrand
(@f-ferrand)
Début du sujet  

J’ai une autre photo avec le bord mais je peux retourner la faire 

RépondreCitation
(@m-boushaba)
Noble Member Registered

On a là un contraste chaud-froid maximum. Avec l'opposition d'idée telle que interdit-autorisation, en plus accentuer par le message. Le propriétaire craint de ne pas être compris 😀 

RépondreCitation
Partager: