C'est pour moi dans le thème. Contraste immédiat ancien/moderne et les 2 couleurs du centre en complément. Orange rouille/bleu. Avec un cadrage tel quel, pour le hors champ de hauteur. Bravo pour le coup d'oeil ce jour là.
Il y a beaucoup de contrastes forme (du fait des architectures) texture des matériaux, couleurs (le bleu et le orange brique s'accordent bien.
Mais je trouve qu'il y a trop de choses sur cette photo, ce qui plombe un peu la lisibilité. Le bâtiment blanc en arrière plan est de trop à mon avis. tout ce que je vois en post traitement c'est de couper une bande en haut. Voire également couper le bas pour supprimer le bâtiment en premier plan.
Mais là je casse ta photo initiale...
Très belle photo qui rentre parfaitement dans le thème. j'aime beaucoup l'idée d'opposer les bâtiments entre eux et la composition est très agréable cette diagonale en bas qui nous emmène vers ce bâtiment qui lui ,de part son architecture, nous entraine vers le bleu et les deux bâtiments beaucoup plus récent derrière. Ici je ne touche pas à la photo, pour elle est très bien comme ça. Bravo
Pour moi, rien à redire. Photo réussie, elle montre à la fois des oppositions de structures, de matériaux, de couleurs, et même une forme humaine!