Forum

Notifications
Retirer tout

Maisons

8 Messages
5 Utilisateurs
0 Reactions
132 Vu
(@p-baglan)
Reputable Member Registered
Début du sujet  

Contraste architectural.

Burano bis

Citation
Flavien Ferrand
(@f-ferrand)

c'est très colorè certes mais ici je ne vois de contraste d'architecture. Pour moi un contraste d'architecture serrait une maison moderne, carrée, toit plat et une ancienne. je me trompe peut être.

Quand au contraste de couleurs, il faudrait peut etre n'avoir que les deux maisons, la rouge et le bleue.

RépondreCitation
Rémi ROBIN
(@remi-robin)
Noble Member Admin

De mon côté, je vois bien un (fort) contraste de couleurs qui me suffit. Les teintes piquent un peu les yeux; est-ce tel que dans cette ile très colorée ou as tu poussé le curseur de saturation ?

RépondreCitation
(@p-baglan)
Début du sujet  

Contraste architectural, parce qu'il s'agissait de maisons. Le contraste ici est bien celui des couleurs.

Rémi, les maisons sont ainsi à Burano.

RépondreCitation
(@p-baglan)
Début du sujet  

Essai de recadrage, selon les conseils de Flavien.

Burano1 bis

RépondreCitation
Jean-Claude MOLEZ
(@jc-molez)

Ce recadrage met effectivement plus en valeur l'opposition rouge-bleu. Il reste simplement à supprimer en haut à droite le petit bout de cheminée et peut-être la bande rose à gauche (un redressement de perspective réglerait ces 2 détails).

RépondreCitation
(@p-baglan)
Début du sujet  

J'ai peur que cela dépasse mes compétences actuelles.

RépondreCitation
(@m-boushaba)
Noble Member Registered

Sur ce recadrage pourquoi pas, une opposition rouge/bleu. Le bout de cheminée et le morceau rose, fait simple, recadres un peu à droite et à la limite de la maison rouge (il restera un bout de gouttière noir mais pas grand chose). Sinon sur la version 1, un contraste chaud/froid, le bleu ressort dans cette ensemble chaud. Et là recadrer à la limite gauche seulement. C'est à mon avis 2 possibilités. Fonction de sa sensibilité.

RépondreCitation
Partager: