Forum

Couleurs primaires

Notifications
Retirer tout

Couleurs primaires

4 Messages
3 Utilisateurs
0 Reactions
175 Vu
(@m-boushaba)
Noble Member Registered
Début du sujet  

Désolé le premier post est venu s'intercaler entre "infos générales" et les posts classiques, mauvais clic de ma part. 😫

T30 2023 FLS MBO 101

Citation
Rémi ROBIN
(@remi-robin)
Noble Member Admin

A mon avis, le bleuet à lui seul fait la photo. Le coquelicot rouge attire l'œil mais n'est pas net. Il amène donc une perturbation. L'idée de couleurs primaires est bonne, voir une autre réalisation.

RépondreCitation
Flavien Ferrand
(@f-ferrand)
Reputable Member Registered

comme Rémi, je ne garderai que le bleuet mais je recadrerai fortement pour supprimer de l'arriére plan qui n'apporte pas grand chose ici et dans lequel le bleuet se perd un peu.

RépondreCitation
(@m-boushaba)
Noble Member Registered
Début du sujet  

Pas forcément en accord sur ce coup là en ce qui concerne les couleurs. Je cite "les trois couleurs primaires constituent le contraste de teinte le plus intense. Aucune des trois couleurs n'étant polluée par les deux autres, le contraste est franc et absolu." (H. Mante) Personnellement et visuellement je suis d'accord avec cette théorie. Il y a certainement un autre point de vue ou arrière plan que j'aurai pu choisir pour une autre composition (en gardant ces trois couleurs). Peut être que l'effet serait différent ?

RépondreCitation
Partager: