Forum

quelques fleurs sau...

Notifications
Retirer tout

quelques fleurs sauvages deci delà

3 Messages
3 Utilisateurs
0 Reactions
159 Vu
(@Anonyme 57)
Début du sujet  

Bonjour, voici quelques essais. XNE pour Christiane Mourre. Bien à vous

T30 2023 FLE XNE 1
T30 2023 FLE XNE 2
T30 2023 FLE XNE 3
T30 2023 FLE XNE 4
T30 2023 FLE XNE 5
T30 2023 FLE XNE 6

Citation
(@m-boushaba)
Noble Member Registered

Mise à part la 6 qui "entraine" sur un autre ressenti. On a bien des fleurs que l'on trouve à l'état sauvage, la grande place dans l'image en fait le sujet principal (1,2, 3 et 5), des lumières intéressantes (1 et 5). Le point de vue de la 4 pour jouer avec l'ombre est bien vu. L'introduction des insectes, à une bonne et place et bien visible, me fait penser à un autre thème.

Pour reprendre l'idée du gros plan qui est utilisé ici ou sur d'autres post, selon moi il ne permet pas de placer le sujet dans son environnement. Ce n'est qu'une interprétation personnelle du thème ("fleurs sauvages (dans les champs ou les haies)..."), donc un parti pris de ma part. Néanmoins, ces espèces peuvent pousser sans intervention humaine, donc un autre choix que le mien peut être valable.

RépondreCitation
Rémi ROBIN
(@remi-robin)
Noble Member Admin

Sur les quatre premières photos, le cadrage me semble un peu trop serré et la présence des insectes amène le doute sur le thème. Mais au niveau exposition et mise au point rien à redire.

Je préfère la cinquième pour ses couleurs et sa composition et la 6 pour sont graphisme. Cependant sur la 6 on ne voit pas vraiment de fleurs.

RépondreCitation
Partager: