Forum

La FORCE sous toute...

Notifications
Retirer tout

La FORCE sous toutes ses formes

8 Messages
4 Utilisateurs
0 Reactions
220 Vu
g.roux
(@g-roux)
Reputable Member Registered
Début du sujet  

Il existe encore de telles installations à TOURS qui distribuent la FORCE !!!

Force 3761

Citation
Flavien Ferrand
(@f-ferrand)

Belle trouvaille.

j'aurais bien vu un N&B plus ...N&B

RépondreCitation
g.roux
(@g-roux)
Début du sujet  

Je l'ai transformé en N B après l'avoir prise en couleur car je voulais conserver la couleur des isolateurs en vert mais ça donne rien de bien.

Une prochaine autorisation de sortie me permettra de la reprendre en N B.

RépondreCitation
(@m-boushaba)
Noble Member Registered

Quelque chose qui peut être graphiquement intéressante. Mais si tu choisi ce thème, alors c'est difficilement reconnaissable du plus grand nombre. A mon avis.

RépondreCitation
g.roux
(@g-roux)
Début du sujet  

Avant de l'inclure dans ce thème j'ai consulté un bon vieux dictionnaire. Oui c'est peut être un peu provocateur mais c'est dans le langage courant.

RépondreCitation
Rémi ROBIN
(@remi-robin)
Noble Member Admin

Je rejoins Moussa, C'est dans le langage courant des plus de 65ans 🤣 🤣 🤣 

Pour obtenir une photo un peu plus "pêchue" peut être faudrait-il reprendre la photo un jour de soleil ?

Tu as là un bel assortiment d'isolateurs, j'imagine verre et porcelaine, en plus de simples et doubles, Collector !!

RépondreCitation
g.roux
(@g-roux)
Début du sujet  

Promis quand il fera un rayon de soleil, je me ferais une autorisation et ce sera en N & B

RépondreCitation
Rémi ROBIN
(@remi-robin)
Noble Member Admin

Commentaire par Gilbert;

On pourrait dire la force d'antan ! Une vision originale de ce thème. Une seule réserve : oui,en numérique il faut partir d'une prise de vue en couleur et la transformer ensuite sur son logiciel de retouche en N&B. C'est le procédé qui donne les meilleurs résultats. La difficulté est dans la perception des couleurs et de leur rendu en gris ,blanc et noir à la prise de vue ! Certains appareils numériques permettent de voir sur l'écran LCD en N&B et c'est fort utile pour qui ne pratique pas souvent ce style photographique. Ici,la photographie manque terriblement de contraste mais la chose est facilement récupérable en post-production. En outre, on a affaire à un sujet qui exige une très grande définition ce qui n'est pas,me semble-t-il,tout-à-fait le cas ici. Opter alors pour une mise au point manuelle avec aide de la loupe de l'appareil .

RépondreCitation
Partager: