Je viens de constater que la stabilisation de mon objectif Canon EFS 18-200 ne fonctionne plus. (c'est bien l'objectif et non le boîtier qui est en cause, car mes autres objectifs stabilisés fonctionnent toujours).
Cet objectif ne me semble pas avoir subi de choc, d'où mon étonnement, quoique ce soit la 2ème fois que je constate cette panne sur ce modèle d'objectif. En effet j'ai constaté la même panne sur un premier objectif identique après 7 ans et 45000 prises de vues, la réparation valant 50% de son prix je l'ai remplacé par le même modèle d'occasion qui vient de lâcher au bout de 3 années de fonctionnement.
Avez-vous connaissance de ce type de dysfonctionnement (Canon ou autres)?
Bien sûr je peux toujours l'utiliser, mais le confort des visées en focales longues me manque beaucoup surtout pour les scènes peu éclairées (le gain de 3 à 4 en vitesses est perdu).
Je ne te serai pas d'une grande utilité, car pas de canon, ni de panne constatée sur nikon ou fuji. Tous ce que je sait, si le menu boîtier est bien configuré et que d'autres objectifs fonctionnent, alors très grande chance de panne moteur. Il faut tenter un nettoyage des connecteurs ça arrive quelquefois de là. Sur certains forums (nikon), on conseil d'éteindre la stab quand non utilisée. Car même appareil éteint elle est en fonction, une mauvaise manipulation du boîtier lui fait prendre des risques.

