Forum

EXP-2022-SOL-PBA

Notifications
Retirer tout

EXP-2022-SOL-PBA

10 Messages
3 Utilisateurs
0 Reactions
187 Vu
(@p-baglan)
Reputable Member Registered
Début du sujet  
IMG 1273
IMG 1276
IMG 1280

Citation
(@m-boushaba)
Noble Member Registered

Je retrouve plus un moment de solitude choisie momentanée sur la 1273 et la 1280, on est sur la recherche d'un moment d'introspection par exemple, et non du repos ou de la bronzette 😉 Mais c'est à mon avis plus net sur la 3. J'y verrai bien une quasi "mono couleur (vert)" en enlevant la partie beige du bas. Quand à la 1, l'espace autour de la lectrice (haut et bas) a moins d'importance que celui autour la jeune femme, c'est un ressenti dû à la position et l'attitude.

RépondreCitation
(@p-baglan)
Début du sujet  

Pour la 1280, celle ci est-elle mieux ?

Merci.

IMG 1280bis

RépondreCitation
Rémi ROBIN
(@remi-robin)
Noble Member Admin

Toutes ces photos représentent effectivement une personne seule. Mais je ne ressent pas l'impression de solitude. Pourquoi ?

J'aurais préféré voir plus d'espace sans autre personne autour. Ces photos peuvent être prises dans un jardin public entre le passage d'autres promeneurs. Les trois cas me semblent un repos choisi: lecture, bronzage, musique sans vraiment une impression de solitude.

RépondreCitation
(@m-boushaba)
Noble Member Registered

Pour la 1280, est-il possible de déboucher un peu le fond pour faire apparaître un peu de vert, pour faire un rappel de couleur avec le pull, et rendre ce fond moins sombre. C'est faisable en jouant un peu avec le curseur "point noir" ou la courbe.

Ensuite, ce n'est qu'une façon d'interpréter la solitude, je ne pense pas qu'un grand espace autour d'un sujet seul amène à ce sentiment. Tout dépend de l'attitude ou de la posture dans un environnement donné. Mis à part le monsieur, je lis sur les 2 autres (surtout la 1280, la posture y est pour beaucoup), " Je m'isole suffisamment au calme avec mon livre et ma musique pour entrer dans une histoire, penser, rêver, dans un environnement aussi proche soit-il."' Sans ces accessoires j'opterai plus pour un simple moment de repos.  Ce n'est que mon interprétation. 

RépondreCitation
(@p-baglan)
Début du sujet  

Je suis un peu d'accord avec Moussa. Sur la 1280, la jeune fille a cherché à s'isoler (solitude choisie), elle a mis ses écouteurs pour être à l'écart des autres.

C'est moins flagrant sur les 2 autres, la lecture ne permet pas de s'isoler totalement, on peut entendre les bruits alentour.

RépondreCitation
(@p-baglan)
Début du sujet  

J'ai débouché un peu les zones sombres.

Vous en dîtes quoi ?

IMG 1280

RépondreCitation
Rémi ROBIN
(@remi-robin)
Noble Member Admin

En effet, c'est mieux. Autre proposition: j'essaierais de couper le haut au niveau de la haie. Le fond serait moins important et le format panoramique donnerait plus de champ au regard du personnage pour renforcer l'impression de solitude.

RépondreCitation
(@m-boushaba)
Noble Member Registered

C'est mieux, la masse sombre n'est plus aussi pesante. L'option de Rémi n'est pas mal, tu mettrai l'accent sur cette façon de s'isoler momentanément  et notre regard suit celui de la jeune fille. Le petit tiers au dessus de la haie n'a pas d'importance sur l'idée que tu veux faire passer.

RépondreCitation
(@p-baglan)
Début du sujet  

Comme cela ?

IMG 1280ter

RépondreCitation
Partager: