Ce vieux monsieur est-il seul? Le cadrage trop serré, à mon avis, en fait douter. Je l'aurais préféré plus perdu dans un large espace.
La version noir et blanc me semble plus efficace que la colorée .
Il était seul à se promener. Le cadrage est serré, car il y avait des objets qui gâtait un peu la photo à mon goût, et une personne sur sa droite.
Je trouve aussi trop serré, une situation ou l'espace "négatif" jouerai un rôle. Version NB aussi.
Pour nous la présence du banc n'est pas un élément perturbateur bien au contraire.
Merci Gilles.
Peut-elle être mieux ? Si oui, quels sont tes conseils ?
Je trouve également que les objets ne viennent pas entacher la notion de solitude. Un être vivant rompt la notion de solitude, pas quelque chose d'inanimé. Le N&B me convient également mieux. Ne peut tu pas élargir le champ sur la droite également, ce serait encore mieux à mon avis.
C'est mieux pour coller un peu plus au thème. Comme dit plus haut, quelle marge de manoeuvre à droite.
A droite, il y a un autre personnage.
En effet, cela aurait cassé la solitude.
Au niveau lumière, n'y en a-t-il pas un peu trop ?
Comme cela, c'est mieux. Si tu trouves qu'il y a trop de lumière, réduit seulement les clairs, Les foncés sont bien pour moi.
La précédente avait l'air un peu "brulée" sous le banc. Je préfère cette version, il y a les ombres au sol, le léger éclairage sur le dos du personnage. Ce dernier ce détache bien du fond, la tête sur fond noir, le dos sur du gris et le bas sur du clair. Un tout petit détail qui ne dérange que moi peut-être, sur le fond au dessus de la tête il y a cette branche ou ouverture dans les arbres qui se détache très bien du reste, en plus dans l'axe du monsieur.