Des ambiances propices à une solitude choisie. La 107 il y a, selon moi, un peu de ciel à enlever. Il est suffisamment gris au dessus de l'horizon pour que l'ambiance soit comprise et cela placerai l'arbre dans le "bon" tiers haut. La 105, recadrer en haut au niveau du pic côté gauche, pour enlever une partie du ciel qui me semble "brûlé", et fermer la photo des 2 côtés. Ainsi se diriger sur ce qui pourrait être un but à atteindre, le sommet enneigé.
La nouvelle me plait bien, le format est adapté. Le petit point noir au centre ne sert à rien pour moi, car indéchiffrable (accessoirement l'autre sous le rocher, base droite). Sinon, je trouve le long chemin vide utile, le ruisseau également. Ils nous font entrer dans l'image. Je pensai plus à cela, format 4/3 pour l'arbre, et la montagne le faire avec l'originale pour garder le portrait. Ce n'est qu'une suggestion en fonction du ressenti que j'ai de ces paysages.
La seconde version de la 105 me plait beaucoup plus, la diagonale formée par la rivière nous conduit vers le promeneur et la montagne. belle composition.
De mon côté, je préfère la 105A pour illustrer la solitude. Pour la recadrer, j'aurais coupé en bas. L'herbe au premier plan ne m'apporte rien alors que la montagne au fond donne de la profondeur à la photo.
J'ai du mal à penser solitude quand je ne vois pas celui ou celle qui se sent seul 106 et 108.
Dans le cas, de la 107B l'arbre, c'est un arbre seul. La version panoramique augmente pour moi la vision d'isolement de cet arbre.
Pour nous sur cette série c'est la 105 A qui illustre le mieux la solitude.