Forum

Notifications
Retirer tout

NATURE MORTE

6 Messages
4 Utilisateurs
0 Reactions
191 Vu
(@p-baglan)
Reputable Member Registered
Début du sujet  
EXP 2024 NAT PBA 101
EXP 2024 NAT PBA 102

Citation
(@m-boushaba)
Noble Member Registered

Il y a une bonne idée à exploiter, les formes et/ou teintes similaires. En trouvant la bonne place de chaque élément pour avoir une lecture choisi par l'auteur. Il est toujours possible de remplacer 1 ou 2 bouteilles par autre chose (en fonction de l'idée de base). Cf : à voir des natures mortes de MORANDI ça peut inspirer, c'est à peu près sur ce registre.

RépondreCitation
Jacques Nardin
(@j-nardin)
Eminent Member Registered

J'aime mieux la 102 (celle où il ya les fruits), ça donne une touche de couleur (et de vie, même pour une nature morte!)

J'ai du mal à distinguer le plan de netteté (les bords des bouteilles semblent un peu flous?)

RépondreCitation
(@p-baglan)
Reputable Member Registered
Début du sujet  

Bonjour Jacques,

Je me suis aperçu, en la diffusant, que le bord de la bouteille était flou.

Le point de netteté semble être au niveau des coupelles (sous les fruits).

Mais je pense que c'est plus un flou de bougé (j'étais pourtant sur pied).

RépondreCitation
Rémi ROBIN
(@remi-robin)
Noble Member Admin

Sur la seconde, la bouteille de bière avec ses étiquettes me gêne. Ce sera donc la première.

RépondreCitation
(@m-boushaba)
Noble Member Registered

Il y a qqchose à faire en partant de la première, selon moi. C'est l'agencement des objets qui ne me gène dans la lisibilité et le rapport des uns avec les autres. Au minimum avoir la grande bouteille derrière. Les fruits, avec ou sans coupelle ? N y a t-il pas moyen de mettre en relation (directe ou non) la forme d'un fruit avec la anse de la tasse ? Composition en diagonale, triangle, en "L", aligné,......? Je reconnais que la difficulté dans cet exercice est le placement des objets pour obtenir un équilibre global.

RépondreCitation
Partager: