Ce type de "avant/après" fonctionne, le choix de présenter le "après" couché et bien propre te revient. Par contre tu n'as pas choisi un sujet simple à mettre en image. La photographie de verre nécessite un bon éclairage, il manque de la matière sur les contours des verres vides. Verre transparent sur fond blanc, aie. C'est faisable avec de l'éclairage de dépannage (lampe de bureau par ex ) à la maison, pour un résultat tout à fait acceptable.
J'ai utilisé une lampe de salon à halogène comme éclairage. Mais si je mets trop de puissance dans l'éclairage, il y a trop d'ombres.
Je devrais peut-être éclaircir la photo "après", mais on voit moins bien le verre.
L'éclairage du verre est assez pointu. Je te conseille de lire le livre "manuel d'éclairage photo aux éditions Eyrolles (il y en a un au club).
Pour compléter la remarque de Rémi, c'est le placement de l'éclairage par rapport au sujet qui va te donner de la matière, des contours bien définis et une quasi absence de reflets. La mise en place est assez simple (avec de l'éclairage "maison") et rapide. Donc soit lire le chapitre du manuel précité ou voir des tutos. En éclairant ainsi c'est plus compliqué.









