On est dans un cas de figure ou la grande ouverture est utilisée ( à moins que soit un télé). Sur la 109, a tenté d'isoler la fleur jaune sur fond de bleu et vert.
Ce n'est pas un télé objectif. Juste un objectif zoom.
Bonjour Philippe, je parlai de téléobjectif car certain "zoom" vont assez loin (200 ou 300mm par ex). Mais c'était surtout pour l'ouverture de ce type d'objectif "standart", qui au maxi de la focale n'ouvre qu'à 5,6 (au mieux 4 pour certains). Peut-être as tu un zoom qui ouvre à environ 3 au maxi de la focale, ou mieux une ouverture constante de 2,8 sur toute la plage focale. D'où mon "à moins que...", si c'est le zoom poussé à fond avec une ouverture maxi de 5,6, nous ne sommes alors pas sur une grande ouverture. Perso je ne saurais voir sur ces photos si c'est avec un zoom ou un objectif fixe ouvert à 2,8 par ex.
Les deux photos utilisent bien la faible profondeur de champ qui est mise en valeur par les couleurs.

![[000010] [000010]](https://photoclubmontlouis.com/wp-content/uploads/wpforo/attachments/36/thumbnail/2092-000010.jpg)