Forum

T31-2023-PGO-FFL-00...

Notifications
Retirer tout

T31-2023-PGO-FFL-001

5 Messages
3 Utilisateurs
0 Reactions
135 Vu
Flavien Ferrand
(@f-ferrand)
Reputable Member Registered
Début du sujet  
 LAF3550 2
488W6331

Citation
(@m-boushaba)
Noble Member Registered

Un seul petit bémol, le morceau de fil en haut à gauche. Outre le fait qu'il attire, c'est surtout qu'il n ' y a pas, à mon sens, d'élément pour contrebalancer/équilibrer sa présence. L'oeil est facilement attiré par cette élément clair, mon regard passe directement de la partie "éclairée" du grand câble vers le haut gauche.  Pour tout le reste c'est très bien dans le thème.

RépondreCitation
Flavien Ferrand
(@f-ferrand)
Reputable Member Registered
Début du sujet  

@m-boushaba

488W6331

voici une seconde proposition mais que j'aime moins. ici je perds des éléments en arrière plan au niveau du piquet qui m’intéressai. sur le premiere version, le fil du haut ne me dérange pas plus que ça, je trouve qu'il ferme l'image.

RépondreCitation
(@m-boushaba)
Noble Member Registered

@f-ferrand

Pour la 1 rien à redire. Quand à la 2 qui nous intéresse, je préfère aussi la première version. La deuxième supprime une partie de ce qui est intéressant dans la continuité de la diagonale. Pour ce qui est de fermer l'image, à mon sens, le flou que tu proposes le fait "naturellement". Il élimine les éléments perturbateur, joue un rôle esthétique. Cet élément ne me dérange pas fortement, mais il est tellement visible dans le champ de vision 🧐 , que je fait un aller/retour. Puis en me concentrant qques secondes sur les restes de vignes, je retourne vers cet élément clair qui s'oppose au noir. Ce n'est que mon avis, ce flou d'arrière plan fait tout le boulot 👍 .

RépondreCitation
Rémi ROBIN
(@remi-robin)
Noble Member Admin

Je préfère également la version 2 sans le second fil de fer. Cela permet de se concentrer sur la partie la plus riche graphiquement qui est le noeud.

RépondreCitation
Partager: