Bonjour Flavien
Pour l'ambiance nous retiendrons la première.
"Après la pluie" a de bon côté...
Super.
Gil..les
Très bonne idée. La première est plus lisible, on situe mieux le sujet. La seconde me satisfait mieux au niveau de l'exposition.
Un mix entre les deux: cadrage de la première et exposition de la seconde donneraient un compromis à mon gout. Attention à l'endroit ou tu fais la mise au point et à la profondeur de champ. Facile à dire 🤨 🤨
@remi-robin je trouve ,personnellement,l'exposition de la première plus intéressante que la seconde. Le choix du cadrage et de la composition sont différents, dans la première, le sujet est plus mis en valeur grâce aux espaces sombres qui l'entourent. enfin je pense
La première, le cadrage situe le lieux, l'exposition l'heure. Même si la mise au point n'a pas l'air d'être faite sur la devanture, le sujet est lisible. C'est un reflet dans une flaque d'eau c'est clair. Personnellement je l'aime bien, mais retourner sur l'axe horizontale comme on peut le faire avec des ombres. cela lui donne, c'est mon ressenti, autre chose que l'effet d'un reflet. Dans ce sens, elle résonne plutôt bien avec l'actualité du livre et des librairies.
Une préférence certaine pour la première car plus réussie au niveau de la composition et de l'équilibre des masses éclairées avec celles dans l'ombre. Côté technique ,la difficulté était au niveau de la bonne exposition (toujours privilégier la partie la plus lumineuse dans de telles situations).Une petite réserve: je trouve la netteté limite .Un pied a-t-il été utilisé ? Personnellement,j'ai la sensation de regarder une photo quasi monochrome et j'ai la conviction que de la transformer en N&B lui donnerai plus de puissance.



