Les photos se sont inversées, donc :
1) Arbre du soleil.
2) Petit arbre deviendra grand.
D'une façon générale, peut être devrais tu faire "le tour du sujet" avant de déclencher.
Sur la première l'approche sous un autre angle mettrait peut-être mieux en évidence l'arbre ciblé.
Sur la seconde avant qu'il ne devienne grand, peux être faudrait-il t'approcher pour donner plus d'importance au sujet principal.
Pareil 1- lequel des 2
2- il est "noyer" dans l'environnement.
Bonsoir,
Pourquoi j'ai fait ces photos ainsi ?
Rémi, j'ai fait le tour du sujet. Sous un autre angle, cela ne donnait absolument rien. Sous cet angle il y a l'arbuste du second plan qui nous prouve que c'est le printemps.
Pour la deuxième, j'ai voulu qu'on voit le grand et qu'on est l'impression qu'il protégeait le petit et que le petit et le grand ne faisait qu'un.
Merci pour vos commentaires.
Avec ces explications, , et ce n'est que mon point de vue, l'idée n'est pas rapidement lisible sur cette photo (la 1). Tout les plans sont quasi nets donc je lis chaque élément. Le sujet ne l'emporte pas par sa surface, sa couleur, il n'est pas le seul sur un point important, rien ne m'entraine vers lui. Une des solutions, la profondeur de champ, l'arrière plan devient esthétique et/ou fixe l'environnement, et le sujet est net.
Pour la 2, l'idée est bonne, mais le fait de le mettre là le rend presque invisible. Tu dis "petit et grand", ce qui les différencie c'est la taille. Les mettre en perspective avec le bon point de vue et la bonne focale, l'idée de protection pourrait être plus clair. S'il y a un arrière plan qui puisse les détacher (ciel). A voir ? Une idée parmi d'autres.
Merci Moussa pour ces précisions. Mes idées n'étaient pas si mal, mais mal réalisées pour quelqu'un d'autre que moi.