J'aime beaucoup cette composition qui nous attire vers le haut, vers les nuages. je me vois couché au pied de l'arbre, invité à la rêverie.
Sujet intéressant.
As-tu essayé un cadrage vertical ne laissant sur le bord inférieur que le tronc, ce qui isolera l'arbre de la forêt, en partie supérieure et mettra en valeur ses branches et son feuillage sur un fond circulaire de ciel bleu clair.
Ce n'est qu'une idée.
Le sujet est là, le point de vue le rend d'autant plus majestueux. Je n'ai plus le même ressenti après recadrage sur le bas, et je ne retrouve pas le même environnement. C'est de la ramification supérieure que nait tout le reste, un peu comme un feu d'artifice. Un avis très personnel.
Impressionnant et bien vu ! La "zone printanière" avec ses verts si tendres et si fragiles est mise en valeur en se trouvant à l'extrêmité de la photographie ,notre oeil étant guidé du bas vers le haut par le tronc d'arbre majestueux et central. On pense à l'explosion d'un feu d'artifice. Une petite réserve: pourquoi avoir opté pour une prise de vue horizontale alors que le sujet se prête admirablement à une vision verticale ? La photographie aurait gagné en puissance évocatrice !
Composition originale, on voit bien un arbre, la couleur du feuillage retranscrit bien la saison, parfaitement dans le thème et agréable à regarder.

