Forum

Notifications
Retirer tout

Arbre 1

6 Messages
6 Utilisateurs
0 Reactions
230 Vu
g.dorise
(@g-dorise)
Eminent Member Registered
Début du sujet  
arbre 1

Citation
Flavien Ferrand
(@f-ferrand)
Reputable Member Registered

J'aime beaucoup cette composition qui nous attire vers le haut, vers les nuages. je me vois couché au pied de l'arbre, invité à la rêverie.

RépondreCitation
Jean-Claude MOLEZ
(@jc-molez)
Reputable Member Registered

Sujet intéressant.

As-tu essayé un cadrage vertical ne laissant sur le bord inférieur que le tronc, ce qui isolera l'arbre de la forêt, en partie supérieure et mettra en valeur ses branches et son feuillage sur un fond circulaire de ciel bleu clair.

Ce n'est qu'une idée.

RépondreCitation
(@m-boushaba)
Noble Member Registered

Le sujet est là, le point de vue le rend d'autant plus majestueux. Je n'ai plus le même ressenti après recadrage sur le bas, et je ne retrouve pas le même environnement. C'est de la ramification supérieure que nait tout le reste, un peu comme un feu d'artifice. Un avis très personnel.

RépondreCitation
(@g-rohan)
Eminent Member Registered

Impressionnant  et bien vu ! La "zone  printanière" avec ses verts si tendres et si fragiles est mise en valeur  en se trouvant à l'extrêmité de la photographie ,notre  oeil  étant guidé du bas vers le haut par  le tronc d'arbre majestueux et central. On pense à l'explosion d'un feu d'artifice. Une petite réserve: pourquoi avoir opté pour une prise de vue horizontale  alors que le sujet se prête admirablement à une vision verticale  ? La photographie aurait  gagné en puissance évocatrice !

RépondreCitation
Rémi ROBIN
(@remi-robin)
Noble Member Admin

Composition originale, on voit bien un arbre, la couleur du feuillage retranscrit bien la saison, parfaitement dans le thème et agréable à regarder.

RépondreCitation
Partager: