Belle photo, le rouge des feuilles ce détache bien du fond vert, c'est agréable. personnellement je ne surexposerai pas autant le ciel, cela créer une tache blanche qui attire l’œil.
Puisque je n'ai pas de problème de "Km" je vais la refaire. Je crains que les immeubles soient perturbateurs. A voir, demain si le temps le permet!!!
Un arbre flamboyant ! On ne peut rester insensible à la beauté de ce rouge. L'idée de surexposer l'arrière-plan est une solution qui fonctionne mais qui a un inconvénient majeur: le fond ainsi exposé devient plus lumineux et éteint le rouge ce qui est fort dommage . Il existe un autre moyen pour enlever l'importance de l'arrière-plan ,moyen que beaucoup oublient et qui est tout aussi efficace à savoir la,maîtrise de la profondeur de champ ! Je prendrais cette photographie avec un objectif à grande ouverture (f:2/f:1,8/f:1,4...) et sous-exposerais légèrement l'arbre en faisant la mesure (spot)sur le ciel . Quant à la netteté qu'exige un tel sujet elle me semble limite. Le sujet respecte le thème donné mais sur le plan technique est améliorable.
Merci Gilbert pour ton analyse.
Je vais essayer de suivre tes conseils pour avoir un meilleur rendu, je reste dans un rayon de quelques Hm donc accessible.
Pour la netteté je suis entièrement d'accord, mais aujourd'hui il y avait un vent tournoyant entre les bâtiments et des coups de soleil.
Je dois faire assez vite car le rouge va virer au vert rapidement.