la compo est sympa, seule réserve, je trouve que les couleurs sont plates, fades.
Le chemin donne toute la dynamique à la photo. Peut être aurais je cadré un peu plus serré en bas et à gauche pour donner plus d'importance à l'arbre.
@remi-robinje pense que si tu recadres comme tu le propose, on perd une partie de la dynamique de cette photo.
Je préfère la 2éme, regarde simplement je trouve au bout du chemin en haut à gauche un petit point disgracieux qui m'attire l'œil.
Idem la 2 mais en recadrant légèrement à gauche pour créer un hors champ .
La deuxième qui me semble prise avec une focale plus courte me plait, plus d'importance à l'arbre tout en conservant une bonne dynamique à l'image.
J'opte sans hésiter pour la seconde photo car au niveau composition la ligne courbe que forme le chemin qui serpente est beaucoup plus lisible et c'est elle qui fait le charme de cette photographie.Attention,la ligne d'horizon (celle formée par la limite qui sépare les arbres et arbustes du ciel) est désagréablement penchée!!! En outre ,l'ensemble de la photographie est trop surexposée ce qui éteint les couleurs présentes excepté le vert dont la crudité me semble artificielle. Une réserve : le sujet principal me semble être le chemin et non les arbres en fleurs. Un voyage sur le fil du rasoir pour ce qui est du thème !
Je note ces remarques pertinentes pour faire les ajustements d'améliorations. Merci à vous.