Forum

L'arbre c'est la vi...

Notifications
Retirer tout

L'arbre c'est la vie...

6 Messages
6 Utilisateurs
0 Reactions
145 Vu
(@p-baglan)
Reputable Member Registered
Début du sujet  
IMG 0501bis
IMG 0500bis
IMG 0506bis

Citation
(@m-boushaba)
Noble Member Registered

La 2 et 3. La 2 est plus explicite je trouve, peut-être recadrer par les 2/3 du sapin de gauche. Pour se focaliser seulement sur l'idée de base. C'est mon ressenti.

RépondreCitation
g.roux
(@g-roux)

Philippe, je voudrais simplement attirer ton attention sur une point qui n'a rien à voir avec le thème.

Dans le cadre de recherches généalogiques j'ai souvent pris des photos dans un cimetière.
Je n'ai pas trouvé d'interdit juridique, je sais qu'il y a des arrêtés municipaux qui interdissent de photographier dans les cimetières.
Dans le mesure ou tu ne montres pas tes photos, je ne pense pas qu'il puisse t'être reproché quoique ce soit, par contre si tu choisis cette photo dans le cadre d'une expo, poses toi la question ?

Je n'ai pas de réponse. 
Ceci n'est qu'une réflexion.

RépondreCitation
Rémi ROBIN
(@remi-robin)
Noble Member Admin

Précision: Les photos mises dans le forum  sont protégées par mot de passe en plus de l'inscription donc dans un espace privé.

Par contre une fois mises dans la galeries de quinzaine, elles sont ouvertes à tout le monde. Donc les photos que chacun sélectionne sont sous sa responsabilité.

Cependant il faut savoir qu'il est très difficile de faire un procès pour droit à l'image. Les risques sont quasiment nuls. Dans la pratique à par les célébrités ou les situations "très privées", il n'y a pas beaucoup de risques.

RépondreCitation
Flavien Ferrand
(@f-ferrand)

Après quelques lecture rapide sur des forums de photos, il est préférable de faire la demande auprès du gardien, s'il y a gardien, ou auprès de la mairie.

Les textes ne sont pas forcement très clair et il en ressort que c'est un peu au cas par cas, suivant les communes, les maires ou les gardiens.

Par expérience,différente, avec la sncf il vaut mieux avoir une autorisation.

RépondreCitation
(@g-rohan)
Eminent Member Registered

Tous ces conseils juridiques sont louables.En effet,sauf autorisation,il est interdit de photographier dans un cimetière. Pour moi,le problème concernant ces trois photographies est ailleurs. Je me permets de rappeler que le thème  était "l'arbre et le printemps" .Ici,naturellement on associe le cimetière à la mort et l' ombre de l'arbre au repos (éternel ou pas!).Bien sûr ,l'arbre est  également symbole de vie. Je me permets de rappeler que la sujet était "l'arbre et le printemps " et que ces photographies me semblent donc hors sujet .Côté composition,la troisième photographie me semble la plus réussie car la plus équilibrée. Côté technique,ces photographies me paraissent surexposées dans les parties les plus claires. Elles ont été prises sous une très forte luminosité.Dans de tels cas ,il est conseillé de sous-exposer 'un demi-diaphragme jusqu'à  deux diaphragmes pour les blancs.

RépondreCitation
Partager: