Forum

Notifications
Retirer tout

sylvia 1

6 Messages
6 Utilisateurs
0 Reactions
233 Vu
s.mereau
(@s-mereau)
Reputable Member Registered
Début du sujet  
sm1
sm2

Citation
Flavien Ferrand
(@f-ferrand)

Pour moi la 2 mais l’arbre ne se détache pas beaucoup du fond.

sur les deux photos, je trouve qu’il y a beaucoup de choses en arrière plan. Sur la 1 la jeune végétation vient ce mélanger à l’arbre en bas et en haut, les branches du sujet ce détachent mal du fond.

peut être essayer avec une profondeur de champ plus courte pour estomper l’arrière plan 

RépondreCitation
g.roux
(@g-roux)

Pour nous aussi la 2, tu dois pouvoir adoucir ce fond.
Pour la 1 je ne pense pas, il y a trop d'arbres dans le même plan.

RépondreCitation
Rémi ROBIN
(@remi-robin)
Noble Member Admin

Le thème est un arbre au printemps dans son environnement. Pour moi cet environnement doit donc apparaitre sur la photo. Donc un arbre rose sur un fond de feuilles vertes visibles est bien dans le thème. Les feuilles vert tendres parmi des branches nues est aussi acceptable.

RépondreCitation
(@m-boushaba)
Noble Member Registered

Même avis sur la 1. J'y vois plus la forêt ou un bois. Sur la 2, oui jouer sur la PDC. Il faudrait que cela donne une teinte verte pour que ca fonctionne mieux. Mais il y a plus de vert sur la moitié basse de la photo. Sans perdre la notion d'environnement 🤔 

RépondreCitation
(@g-rohan)
Eminent Member Registered

Oui,les deux photographies sont bien dans le thème proposé l: les fleurs,ici roses,et le vert tendre des jeunes pousses évoquent sans équivoque aucune le printemps. Petites réserves cependant : les fleurs roses se détachent difficilement  du fond très animé (il s'y passe beaucoup de choses) et trop coloré.Le ciel bleu surexposé éteint quasiment le rose  des fleurs. La photographie dans son ensemble,est légèrement surexposée . Gardez  en mémoire qu'en positif couleur notamment la sous-exposition est préférable à la sur-exposition. Il faut toujours faire la mesure sur la partie la plus lumineuse de la photo,ici le ciel. Lorsque le fond entre en concurrence  avec le sujet principal ,il y a la solution de le noyer dans le flou grâce à une mise au point précise et une profondeur de champ réduite !

RépondreCitation
Partager: