Forum

Notifications
Retirer tout

M comme FF1

9 Messages
7 Utilisateurs
0 Reactions
165 Vu
Flavien Ferrand
(@f-ferrand)
Reputable Member Registered
Début du sujet  
 MG 7386
 MG 7412

Citation
g.roux
(@g-roux)

Ca nous donne envie de passer une commande !!!
Gil préfère la 7412 pour le rappel a ses lectures.
Moi la 7386 pour sa luminosité et son reflet.

RépondreCitation
Rémi ROBIN
(@remi-robin)
Noble Member Admin

Pour moi ce sera la première. Le reflet enrichi beaucoup l'image, c'est une madeleine de classe !! Juste un petit quelque chose qui me gêne dans le cadrage. Peut être cet espace à gauche ?

RépondreCitation
(@m-boushaba)
Noble Member Registered

Le sujet est là, identifiable et mis en valeur (composition, éclairage, netteté...). La mise en scène de l'expression est bien faite, heureux souvenirs d'enfance qui ressurgissent, ou la gestion de l'éclairage sur la 1. Les 2 mon capitaine, si un choix devait forcément être fait, mon vote irait à la 1. Eclairage au mm sur la madeleine, la couleur et ce reflet qui enrichit et donne de la profondeur à l'image. Le sujet se détache très bien dans cet espace. Cela n'engage que moi, mais la perception du sujet ne serait pas la même s'il occupait plus de place. Ce grand espace négatif, noir de surcroît, donne une autre "dimension" au sujet. Il sort ainsi de sa "banalité".

RépondreCitation
Flavien Ferrand
(@f-ferrand)
Début du sujet  

Merci pour ces retours.

Je suis plus fan de la première mais sur la seconde je voulais y mettre un peu plus de M et inclure une référence.

RépondreCitation
jm.pillaudin
(@jm-pillaudin)
Estimable Member Registered

La 1 viens de suite sur le sujet et avec ce coté minimaliste, j'adore. Bravo Flavien !!

RépondreCitation
g.roux
(@g-roux)

Peux tu arriver à limiter la distance de moitié entre la madeleine et son reflet sur la 7386. Je pense que ce serai un plus.
Ce n'est que notre avis...

RépondreCitation
(@p-baglan)

Bravo Flavien !

D'un point de vue artistique et technique, perso je préfère la 1, mais sentimentalement la 2 n'est pas mal du tout et elle a un petit quelque chose.

RépondreCitation
Jean-Claude MOLEZ
(@jc-molez)

On en a l'eau à la bouche!

Pour la première : bel éclairage, reflet intéressant, un léger recentrage serait bienvenu.

Pour la deuxième : bonne idée, mais Proust couché me gène. Peux mettre le livre vertical avec les madeleines devant?

RépondreCitation
Partager: