Un avis parmi d'autres, je cite, "réaliser des photos graphiques revient à saisir des sujets (paysages, objets, immeuble...)aux lignes géométriques diverses et à souligner, voire accentuer, leurs formes ou leurs contrastes." Le mot "diverses", implique aussi des formes, une ligne fermée donne une forme. Donc selon moi, les lignes peuvent être continuent, discontinuent. Les formes peuvent être géométriques (triangle, carré, etc) ou organiques , on a tendance à oublier ces dernières. Pas simple, je l'avoue, mais très présentes dans la nature. Tu auras remarqué que la "simplicité" est d'aller vers l'architecture (en particulier moderne) où la géométrie est foisonnante. Ensuite quelle direction ? Pour moi, toutes, à condition que le graphisme soit l'élément "moteur" de l'image. Pour les 5, cela n'engage que moi, la 109 graphique mais "classique", la 105 n'est que la représentation d'un tout. La 107 prendre une petite partie d'un tout est une option plus intéressante (pour moi), jouer du logiciel n'est pas interdit, basculer l'élément de gauche ou l'ensemble de droite pour accentuer le côté instabilité, mon interprétation de ce que je vois ??? La 106 l'approche minimaliste rend le côté graphique plus fort, par contre recadrage à gauche (l'arbre) et en bas (ou nettoyage des brins) pour entrer par une courbe. Le personnage ne me dérange pas, petit et de dos, donc impersonnel. La 108, il "manque qqchose que j'ai du mal à définir. En conclusion 106 et 107 pour moi.
Pour la première, son air penché me gêne un peu. Voir si une rotation améliorerait un peu le ressenti.
Pour la seconde, je ne garderais que la partie droite.
Sur la troisième trop de lignes pour bien faire ressortir le côté graphique. Je recadrerai por ne garder que la partie centrale du bas de la photo.
Quatrième, bien pour le passage piéton et la grille en façe. mais le vélo amène un côté anecdotique qui détourne du graphisme.
Bravo pour la cinquième qui est très graphique. Très léger recadrage en haut uniquement pour supprimer la partie sombre horizontale.
Avis personnel: les corrections ont été efficaces. 👍