Forum

Notifications
Retirer tout

Flou 1 JMP

4 Messages
4 Utilisateurs
0 Reactions
151 Vu
jm.pillaudin
(@jm-pillaudin)
Estimable Member Registered
Inscription: Il y a 6 ans
Messages: 95
Début du sujet  

Le bougé est il un flou ?

IMG 5702 c light
IMG 5709 b light

 



   
Citation
(@m-boushaba)
Noble Member Registered
Inscription: Il y a 6 ans
Messages: 705
 

Le flou de bougé peut être une technique a utiliser. Personnellement, pas la 2 (5709b), les personnages sont beaucoup trop petits/anecdotiques. Ils ne m'apportent pas beaucoup, que ce soit par la couleur ( trop peu ces rose et bleu) ou un éventuel sentiment de mouvement. C'est à mon avis ce "bloc" flou et vert qui prend le dessus. Par contre sur 1 (5702c) le personnage est plus intéressant par son mouvement dynamique et sa couleur. Un regret toutefois, que l'on ne distingue pas un peu plus la tête, avec un petit écart entre chaque mouvement. Les jambes trahissent le fait que l'on a affaire à un personnage. Le côté "fantomatique" serait à mon avis plus clair. C'est le sentiment que m'apporte ce cliché. Peut-être essayer sur pied avec plusieurs vitesses lentes, mais ce flou du fond disparaitrait (dommage), ne pas faire de netteté sur le fond, bougé légèrement le boîtier ??????? Sinon en la recadrant (en gardant un peu d'espace devant) pour donner plus d'importance au mouvement, a voir le résultat ?



   
RépondreCitation
Jean-Claude MOLEZ
(@jc-molez)
Reputable Member Registered
Inscription: Il y a 6 ans
Messages: 143
 

La première (5702) plus énigmatique me semble plus intéressante. Elle gagnerait à être plus contrastée avec un rose plus sombre et moins uniforme. Post traitement à essayer.



   
RépondreCitation
Rémi ROBIN
(@remi-robin)
Noble Member Admin
Inscription: Il y a 6 ans
Messages: 716
 

Le dynamisme de la première la met en valeur. On imagine un fantôme qui traverse l'espace.

La seconde me gêne par les couleurs. Cette dominante rose fait penser aux premières photos couleur.  Les personnage sont flous mais donnent quand même l'impression d'être statiques.



   
RépondreCitation
Partager: