Les 2 photos sur l'eau rentrent très bien dans le thème avec une préférence pour la panoramique.
Dans la série, je choisis les vagues en panoramique. Dynamisme, couleur, bien.
Dans la série structures gonflables, je préfère la 103. Sur cette photo, j'aurais bien aimé un fond très net pour faire ressortir davantage le mouvement.
Pour moi c'est la 103 et la 106.
La 103, j'aime beaucoup. Que le fond ne soit pas net ne me dérange pas plus que ça. On cherche le reste du corps et ce n'est pas désagréable.
La 106, est pour moi plus dynamique que les autres sur les structures gonflables, il y a des mouvements, des lignes directrice qui nous promène dans la photo. J'ai la sensation d’être dans l'escalier et d'avoir pris la photo.
Les photos d'eau sont bien aussi mais au vu du format de tirage, elles ne rendrons pas la même chose.
Pour l'eau, le format pour le MIST risque de faire perdre cette "course d'écume". Pour le gonflable la 103 aussi, pareil pour moi peut importe le fond flou. Le contraste chaud/froid (avec ce fort jaune/bleu) et l'interrogation sur cette partie de corps m'intéressent davantage. Et la 102 pour l'idée, tel quel je la trouve paradoxalement statique (cela n'est que mon sentiment). Pourquoi, la position frontale du photographe et manque une plus grande ligne de fuite à gauche. Car en laissant ce panneau, je comprends "foncer vers l'enfer", ce serait pour moi plus clair avec le panneau en entier, la voiture un peu plus de dos (donc plus de rouge "enfer" en trainé par ex) et une ligne de fuite plus importante. La voiture prendrait moins de surface, mais le message serait, à mon sens, net.








