Forum

Arbres Rémi 1-2-3 b...

Notifications
Retirer tout

Arbres Rémi 1-2-3 bords de Cher.

8 Messages
6 Utilisateurs
0 Reactions
304 Vu
Rémi ROBIN
(@remi-robin)
Noble Member Admin
Début du sujet  

Voici quelques clichés du week-end.

T15 2021 ARB RRN 102
T15 2021 ARB RRN 101
T15 2021 ARB RRN 100

Citation
Flavien Ferrand
(@f-ferrand)
Reputable Member Registered

Pour moi ce sera la 3. Sur la 2, je trouve qu'il y a beaucoup de chose qui perturbe la lecture. la fenêtre de glycine est une bonne idée mais les branchages viennent casser cette ouverture et le toit à droite est de de trop ou pas assez, je recadrerai à droite.

RépondreCitation
g.roux
(@g-roux)
Reputable Member Registered

Pour nous c'est la 3
Pour la 2, l'arbre perd son importance par rapport à la glycine.
Pour la 1, les éclairages ont trop d'importance.
Ceci n'engage que nous.

RépondreCitation
(@m-boushaba)
Noble Member Registered

La 1 pour l'association d'idée, l'environnement montré en haut et suggéré en bas grâce aux lampadaires (allée de parc, rue). Avec moins d'importance à l'élément du premier plan, surement. La 2 pour l'utilisation de ce qu'on a "sous la main" pour composer, ca passe si on la prend comme la représentation fidèle d'une réalité. mais les petites branches dans cette ouverture brisent un peu tout le charme. Et la 3 pour le jeu des couleurs complémentaires. 

RépondreCitation
jm.pillaudin
(@jm-pillaudin)
Estimable Member Registered

La 2 a trop d'éléments enchevêtrés pour découvrir l'arbre, mais une belle fenêtre.

La 3 est belle par ses couleurs pastel de printemps et son environnement, donc ma préférée.

l

RépondreCitation
Rémi ROBIN
(@remi-robin)
Noble Member Admin
Début du sujet  

Revoilà la 2 recadrée pour supprimer une partie du cadre et laisser plus d'importance à l'arbre. Au passage, j'ai corrigé un peu l'exposition.

RR4 0434

Merci pour vos commentaires.

Ce message a été modifié Il y a 5 ans parRémi ROBIN

RépondreCitation
(@m-boushaba)
Noble Member Registered

Avec ce recadrage, je trouve que l'importance donné à l'arbre rend la présence de la branche de gauche plus "naturelle". Dans le sens ou elle fait partie (du cadre) du premier plan, elle me gène moins et l'exposition la définit mieux.

RépondreCitation
(@g-rohan)
Eminent Member Registered

Pour moi,incontestablement ma préférence  va à la  seconde photographie  recadrée. J'aime l'originalité de son point de vue. Qui dit "fenêtre"  dit ouverture sur  et plonge  l'observateur   directement dans le sujet. Ce cadre naturel empêche  notre oeil de vagabonder  car il est dirigé.Petites réserves : la fenêtre  de la photographie d'origine me plaisait mieux car plus sombre et sans effet de distraction. Ici,on dirait a l'effet du HDR .Le sujet manque d densité comparativement à la photographie d'origine,elle me semble  surexposée. Je recadrerai légèrement sur la gauche pour avoir une presque symétrie. J'oubliais : cette photographie est bien dans le sujet .

RépondreCitation
Partager: