Les petits point noirs, visibles surtout sur les premières photos ne sont des poussières sur le capteur, ce sont des taches solaires qui n'apparaissent pas toujours.
@jc-molez Sympa!, tu avais un filtre solaire ? pourquoi le soleil est blanc au début de tes photos ?
Le filtre solaire que j'ai utilisé arrête les infrarouges et aussi les rouges. Je découvre, c'était ma première utilisation de ce type de filtre.
Autre présentation :
Bravo, j'aime surtout la dernière qui montre le déplacement des planètes.
Est ce le vrai déplacement ou un montage ?
As tu l'explication pour le soleil blanc puis la suivante jaune ?
Tu as pris un risque pour ton capteur...
@jm-pillaudin le soleil est jaune car il est plus bas sur l'horizon et il y a plus épais d'atmosphère à traverser. C'est ce qui rend les coucher de soleil plus rouges qu'un soleil de midi.
Quant au capteur, comme disais Hugo, on prend des couchers de soleil toute l'année, pourquoi pas ce jour là. Pour moi, ce n'est pas autant du à l'éclipse elle même qu'à la lumière qui rentre dans ton capteur. Je les ai faites au 300mm à F16 à cette ouverture il y a peu de lumière qui passe. Je ne l'aurais pas tenté avec un 600mm à f 4. Attention cette réflexion est toute personnelle, et n'engage que moi.
Les mêmes en planche.
de belles photos pour un beau moment